Contexte international de l’entreprise: une approche de données probantes

MBA HEC Montréal - INTE5000

Aperçu du cours

Ce cours présente aux étudiants une vision de l’environnement global des entreprises, y compris les dimensions sociales, politiques, culturelles et technologiques. Le cours intègre ensuite l’entreprise pour discuter de l’impact de la mondialisation sur les décisions internationales de l’entreprise.

Ce cours offre une vue d’ensemble de l’environnement dans lequel l’entreprise évolue, tant du point de vue local que mondial. Le contexte englobe les éléments et acteurs qui peuvent avoir une incidence sur la performance de l’entreprise et qu’un gestionnaire doit prendre en compte pour ses décisions. L’accent sera mis sur les dimensions sociétale, politique, culturelle, technologique du contexte d’affaires et aussi sur l’impact de la mondialisation sur les décisions de l’entreprise. La perspective du cours se veut analytique. Les participants seront exposés à l’environnement complexe des affaires et seront invités à rechercher des solutions pour l’entreprise.

Calendrier

Pendant cette période, les étudiants travailleront sur notre plateforme de communication ainsi que sur notre plateforme analytique (optionel).

Séance 1 Séance 2 Séance 3 Séance 4 Séance 5 Séance 6
Lundi 15 février Jeudi 18 février Samedi 20 février Samedi 20 février Lundi 22 février Jeudi 25 février
18h45-21h45 18h45-21h45 9h00-12h00 13h00-16h00 18h45-21h45 18h45-21h45