Polytechnique Montréal - IND8115
La position de force dans laquelle se trouvent les entreprises de certains secteurs oligopolistiques leur permet de fixer leurs prix simplement à partir des coûts de production, sans référence à la loi de l’offre et de la demande. L’oligopole est résolument un marché concurrentiel, où les baisses de prix sont fréquentes et peuvent s’expliquer soit par des réductions préalables des coûts de production, soit par la volonté de prendre des parts de marché à ses concurrents.
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3 septembre | 10 septembre | 17 septembre | 24 septembre | 1 octobre | 8 octobre |
13h45-16h35 | 13h45-16h35 | 13h45-16h35 | 13h45-16h35 | 13h45-16h35 | 13h45-16h35 |
Vous êtes encouragés à lire la presse économique et d’affaires (La Presse, Les Affaires, Le Devoir, Globe and Mail, The Economist, Le Monde, Financial Times, New York Times. etc.). À chaque début de séance, la professeure et les étudiants partageront des exemples tirés de l’actualité qui illustrent des concepts vus en cours.
Au début de la séance, merci de mettre le titre et le lien de l’article que vous souhaitez partager dans le Chat du cours.