Polytechnique Montréal - IND8115
Avant de décider d’une stratégie, l’entreprise doit comprendre et analyser le marché sur lequel elle se trouve en matière de structure, de dynamique et d’évolution possible. Les économistes ont développé de nombreux modèles permettant de décrire un marché oligopolistique et son évolution. À mi-parcours se situe la concurrence imparfaite, qui représente la structure de marché la plus réaliste. L’ensemble des stratégies mises en place pour essayer de s’éloigner des hypothèses de la concurrence pure et parfaite et de se rapprocher de celles du monopole est décrit par le concept de concurrence imparfaite.
Séance 1 | Séance 2 | Séance 3 | Séance 4 | Séance 5 | Séance 6 |
---|---|---|---|---|---|
3 septembre | 10 septembre | 17 septembre | 24 septembre | 1 octobre | 8 octobre |
13h45-16h35 | 13h45-16h35 | 13h45-16h35 | 13h45-16h35 | 13h45-16h35 | 13h45-16h35 |
Vous êtes encouragés à lire la presse économique et d’affaires (La Presse, Les Affaires, Le Devoir, Globe and Mail, The Economist, Le Monde, Financial Times, New York Times. etc.). À chaque début de séance, la professeure et les étudiants partageront des exemples tirés de l’actualité qui illustrent des concepts vus en cours.
Au début de la séance, merci de mettre le titre et le lien de l’article que vous souhaitez partager dans le Chat du cours