Loin des thèses catastrophistes, des simplifications séduisantes mais souvent erronées ou des Cassandre prévoyant la fin de la France, l’auteur dévoile la complexité du modèle français.
Loin des thèses catastrophistes, des simplifications séduisantes mais souvent erronées ou des Cassandre prévoyant la fin de la France, l’auteur dévoile la complexité du modèle français. Les Français sont de mieux en mieux éduqués, les politiques quant à elles sont de plus en plus complexes et le débat politique médiatique ne permet pas d’aborder de front les questions économiques. Conscients de ces contraintes, les gouvernants proposent des politiques économiques parfois séduisantes, mais souvent inefficaces et coûteuses. Aussi face à la facture, les Français vont aux urnes mécontents. Cet ouvrage a le mérite de répondre clairement au « pourquoi» du ras-le-bol des Français et sans une prise de conscience des signaux envoyés par les électeurs et sans une meilleure compréhension des mécanismes économiques, la conclusion est sans détour: la victoire des extrêmes… situation périlleuse pour la pérennité de la démocratie.
For attribution, please cite this work as
Warin, "Thierry Warin, PhD: [Book] L’exception économique française ou les 35 heurts", Le Manuscrit, 2005
BibTeX citation
@article{warin2005[book], author = {Warin, Thierry}, title = {Thierry Warin, PhD: [Book] L’exception économique française ou les 35 heurts}, journal = {Le Manuscrit}, year = {2005}, note = {https://warin.ca/posts/book-exception-eco-fr/} }