edtech

sur le codage pour l’éducation

1990s

Au milieu des années 1990, j’ai codé un logiciel appelé Anafin pour l’analyse financière. En gros, il s’agissait de faire de l’optimisation de portefeuille. J’ai été inspiré par cette expérience lorsque j’ai travaillé sur la conception initiale de bizformi (l’entreprise Internet de la station de radio européenne BFM de l’époque). J’ai ensuite commencé mon expérience en ligne avec une startup Bestformation à Paris, à la fin des années 1990, qui m’a demandé de concevoir un cours asynchrone sur l’impact de la création de l’euro sur les entreprises.

2000s

Ensuite, j’ai conçu le Chips War Game au Middlebury College (USA) au début des années 2000.

Et maintenant, il est temps pour www.quantumsimulations.app

Quantum Simulations video

Vous pouvez également trouver des informations ici sur maclasseenligne.org et humanitésnumériques.org en tant que preuves de concepts pour des réponses potentielles aux défis de l’éducation à l’époque du Covid grâce à l’open source.

Post-scriptum : Vous pouvez voir qu’en haut à droite se trouve une petite caméra. Elle correspond à notre propre système de vidéoconférence, open-source !